Jonathan Chambon
-
jardinier - concepteur - paysagiste

IMG_0008.jpg

Jardin Rulinen est la rencontre entre mes envies personnelles et mon parcours professionnel. D'imaginer l'aménagement de jardin et de les entretenir me font vivre ce quotidien avec plaisir et passion.

 

Grace à ce métier, ma vie est plus proche de la nature, je nourri mon besoin de curiosité et de créativité au rythme des saisons.

Je puise mon inspiration dans la beauté des paysages glanés lors de mes voyages. Mon esthétique et mon regard sont le fruit de mes années d'études aux Beaux-Arts qui ont muris au fil des années passées dans l’univers du design contemporain.

Après dix ans dans la communication et la scénographie, j’ai souhaité mettre mon oeil, mon rapport à l'espace et à la matière, au service de l’aménagement paysager. 

Pour vivre cette nouvelle orientation je me suis formé à l'éco-jardinage  et j'ai affirmé les valeurs à travers lesquelles je désirais exercer ce métier. L’éco-jardinage est une belle voie à emprunter. Une voie consciente, inscrite dans un monde que je souhaite voir émerger : 

  • En intégrant la nature à notre art de vivre au quotidien. 

  • En faisant surgir la beauté du vivant dans un monde urbanisé.

  • En préservant et favorisant la biodiversité dans des jardins.

  • En alliant conscience écologique et bien-être.

Voilà l'ambition de Jardin Rulinen: concevoir et intervenir dans des jardins qui favorisent des instants de pause et de contemplation afin que chacun puisse apprécier la nature et s'y ressourcer.